Diagnostics Haute Définition

BILANS & ANALYSES
CAPILLAIRES

A QUOI SERT UN EXAMEN DES CHEVEUX ?

Clinique du cheveu déconseille de pratiquer de l’auto soins, qui peut, dans certains cas, aggraver sa situation capillaire. C’est l’examen global des cheveux qui détermine la prescription, le suivi à y apporter, ainsi que la durée du traitement de vos cheveux.

LE TRICHOGRAMME
(DIAGNOSTIC CAPILLAIRE)

Le trichogramme, diagnostic capillaire est réalisé par votre Thérapeute ‘’Clinique du Cheveu’’ à l’aide de l’HAIRVIEW. Celui-ci a toutes les compétences pour réaliser, lire et vous informer sur votre capital cheveu, tout comme vous prescrire le traitement et vous suivre mois après mois dans votre démarche, jusqu’au résultat escompté.

APPAREIL UTILISÉ

L’HAIRVIEW est un microscope issu de la haute technologie Européenne associé à un logiciel de traitement des cheveux permettant d’avoir un suivi précis des résultats du traitement de vos cheveux ainsi que des prises de vues datées, preuves tangibles de l’évolution positive de l’état de vos cheveux.

DÉROULEMENT
D'UN TRICHOGRAMME

Réalisé en toute discrétion dans un bureau de consultation uniquement sur rendez-vous, il dure de 40 à 60 minutes. Les cheveux ne doivent pas avoir été lavés (shampooings) les trois jours précédents.

1

EXAMEN DU CUIR CHEVELU

Votre Thérapeute capillaire examine physiquement et à l’aide de la micro-caméra de l’HAIRVIEW, l’état de vos cheveux et cuir chevelu afin d’en déterminer les carences.

2

PRÉLÈVEMENT DE CHEVEUX

Prélèvement d’une vingtaine de cheveux pour examiner la structure et les racines des cheveux. C’est au niveau des racines que le cheveu naît, vit et meurt.

3

ANALYSE DES BULBES

A l’aide du microscope de l’HAIRVIEW et du logiciel de gestion des traitements, votre Thérapeute pratiquera et interprétera cette phase primordiale et indispensable à la pose d’un diagnostic précis.

PRENDRE
RENDEZ-VOUS

DANS UN INSTITUT
DÈS MAINTENANT

Trouver votre institut