Bilans & Analyses

Le trichogramme (Bilan capillaire) :

Le trichogramme est un examen spécialisé dans l’analyse et le diagnostic de cheveu.

Le trichogramme, grâce à sa microcaméra est capable d’examiner en profondeur les cheveux, le cuir chevelu et les bulbes capillaires. Cette analyse complète permet de détecter de manière précise les carences et de diagnostiquer un traitement personnalisé pour chaque type de cheveu.

Appareil utilisé :

Afin de suivre au mieux la progression des traitements, les Cliniques du Cheveu utilisent l’HAIRVIEW. Grâce à ses divers logiciels, cet appareil est capable de faire une prise de vues de l’état actuel de votre chevelure et d’en faire une évaluation minutieuse des problèmes capillaires et un diagnostic précis du cheveu. Il permet ensuite de comparer dans le temps les bilans lors d’un suivi régulier du traitement.

 

 Le déroulement du trichogramme :

Sur rendez-vous, un spécialiste de Clinique du Cheveu vous recevra en cabine individuelle pendant environ 45 minutes pour effectuer un trichogramme et établir un diagnostic de vos cheveux. Il vous demandera de compléter un questionnaire avant de procéder à l’examen du cuir chevelu. Cette première analyse détermine la santé globale de votre chevelure et de cibler les zones atteintes par une carence. Ensuite, le thérapeute capillaire testera la structure de vos cheveux grâce à un prélèvement et enfin, il analysera les bulbes afin de vérifier précisément les cycles de renouvellement.

 

 Pourquoi faire un trichogramme :

Il est important de connaître en détail les composants de votre chevelure afin d’établir un traitement personnalisé et adéquat qui remédiera à vos déficiences capillaires. Le suivi personnalisé qui peut s’ensuivre constatera de l’amélioration de votre chevelure et permettra au thérapeute capillaire de vérifier le traitement. Chaque protocole de soins est présenté au client qui sera également renseigné de la durée, du coût et du résultat du traitement.